Restauration et hôtellerie à la maison de retraite de Monnaie

Restauration :

Restauration à la maison de retraite Les Jardins du Lys de Monnaie

La restauration est assurée sur place par notre équipe composée d’un chef cuisinier et de deux cuisiniers. Ils ont en charge d’assurer la préparation des repas adaptés à vos besoins en privilégiant au maximum le « fait maison ». La majorité des goûters sont composés de patisseries faites maison et/ou d’entremets. Ils mettront tout en œuvre afin de respecter les régimes et textures qui peuvent vous être prescrits. Une commission de menus composée de résidents, de familles et de personnels de l’établissement fonctionne afin de répondre au mieux à vos attentes.

Hôtellerie :

Les agents de services hôteliers ont en charge l’entretien des chambres et des parties communes.
Nos chambres sont équipées de salle de douche et WC adaptés aux personnes à mobilité réduite, d’appels malade, de téléphone (abonnement et communications à la charge du résident), de prise télévision. Elles sont également pourvues de mobilier adapté : lit médicalisé, fauteuil, bureau, chaise, chevet et d’un placard. La personnalisation de votre chambre reste une possibilité en y apportant les objets ou décoration de votre choix.

L’établissement possède une unité protégée d’une capacité de 14 lits permettant d’accueillir des personnes désorientées déambulantes. L’hébergement se fait au sein d’un espace sécurisé avec un couloir de déambulation, salle d’activités, salon, cuisine et jardin clos. Une équipe soignante formée à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer ou apparentées travaille dans cette unité.

L’entretien du linge des résidents et du linge plat, à la charge de la résidence, se fait au sein de notre lingerie.

Le parc clos de 2 hectares de la maison de retraite permet aux résidents de se promener et de profiter d’activités de plein air.

La résidence dispose également d’un salon de coiffure.

Pour tout complément, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la maison de retraite.