Questions fréquentes sur la maison de retraite de Monnaie

Veuillez trouver ci-dessous les questions fréquemment posées à propos de la maison de retraite Les Jardins du Lys :

Questions fréquentes sur la maison de retraite Les Jardins du Lys de Monnaie

→ L’établissement est-il médicalisé ?

Oui, l’établissement est médicalisé et signataire d’une convention tripartite avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Conseil départemental.

→ Peut-on choisir son médecin ?

Oui, il y a un libre choix de son médecin traitant.

→ Quel type de personnel avez-vous ?

Nous disposons dans notre établissement de personnel soignant (médecin coordinateur, infirmière cadre, infirmiers, aides soignants, aides medico-psychologique, psychologue, ergothérapeute, art-thérapeute, psychomotricienne), de personnel d’hébergement (une gouvernante, des agents de service hôtelier, des auxiliaires de vie sociale), de personnel technique (les agents d’entretien, la lingère), d’une animatrice et de personnel administratif (des agents d’accueil, une comptable).

→ Quelles sont les aides possibles pour payer le séjour ?

En plus de l’aide sociale départementale destinée à aider les plus faibles revenus, il est possible d’obtenir l’allocation logement et l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) en fonction du degré de dépendance du résident accueilli.

→ Comment est géré le linge des résidents ?

L’entretien du linge de tous nos résidents est entièrement pris en charge par notre établissement sans coût supplémentaire. Il convient cependant d’étiqueter le linge au nom du résident avant son entrée.

→ Peut-on manger avec les résidents ?

Oui, il existe une salle à manger pour les invités. Pensez à réserver 24h à l’avance.

→ Le résident peut-il sortir de la résidence ?

Oui, le résident peut sortir, avec sa famille, en annonçant son départ à l’accueil et à l’équipe médicale (pour une ou plusieurs journées, en fonction de son état de santé).
Oui, le résident peut sortir, seul, en fonction de son état de santé et après accord de son médecin. Il doit signaler ses sorties à l’accueil.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre équipe de la maison de retraite.