Les Jardins du Lys, Maison de retraite à proximité de Nantes – Loire-Atlantique (44)

La maison de retraite privée Les Jardins du Lys dispose d’un cadre calme et sécurisé abritant un parc arboré à proximité de Nantes. Elle peut  accueillir les personne âgées dépendantes ou en perte d’autonomie ainsi que les personnes désorientées ou atteintes d’Alzheimer. En effet, notre établissement dispose d’une unité protégée et aménagée spécialement pour eux. Différents types d’hébergements, médicalisés ou non, et pouvant aller d’un accueil temporaire, moyen séjour ou long séjour sont proposés aux Jardins du Lys.

Le personnel de notre établissement médicalisé est qualifié et dispense des soins adaptés aux besoins des personnes âgées.  Une bibliothèque et un lieu de culte sont à la disposition de nos habitants qui peuvent par ailleurs bénéficier d’animations et de services. Ils peuvent par exemple avoir accès à de soins esthétiques, de coiffure ou de pédicure.

La maison de retraite Les Jardins du Lys permet de profiter de la tranquillité d’une résidence médicalisée tout en restant à proximité de Nantes.

La maison de retraite Les Jardins du Lys vous présente Nantes – Loire-Atlantique  (44000-44100-44200-44300)

Maison de retraite à Nantes

Maison de retraite à Nantes
Source : commons.wikimedia.org

Nantes est une commune française située dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de Loire.

Labélisée Ville d’Art et d’Histoire, Nantes est marquée par son histoire. Cela s’inscrit sur les bâtiments avec des styles architecturaux très différents. Une partie est médiévale (château des ducs de Bretagne), une partie classique du XVIIIe siècle (île Feydeau), une partie avant-guerre et une partie d’après la Seconde Guerre mondiale.

Nantes a reçu en 2013 le prix de la capitale verte de l’Europe pour la prise en compte de l’environnement dans son aménagement urbain.

Nantes est une ville dynamique, elle fait partie des grandes infrastructures portuaires de France avec le port autonome de Nantes –Saint-Nazaire. Ce dynamisme s’inscrit aussi dans ses projets sociaux. Par exemple, la ville crée des fiches pratiques à destinations des personnes âgées et de leur famille pour les aider à trouver des solutions adaptées à leur situation.

Pour plus d’informations sur la ville de Nantes, la maison de retraite Les Jardins du Lys vous invite à consulter le site officiel de la ville de Nantes ainsi que le site officiel du tourisme à Nantes.