Les Jardins du Lys, Maison de retraite proche de La Rochelle – Charente-Maritime (17)

La maison de retraite privée Les Jardins du Lys, près de La Rochelle, dispose d’un cadre verdoyant, calme et sécurisé pouvant accueillir les personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie. Notre structure dispose de différents types d’hébergements, médicalisés ou non, et pouvant aller d’un accueil temporaire, moyen séjour ou long séjour.

Le personnel de notre établissement médicalisé est qualifié et dispense des soins adaptés aux besoins des habitants. De plus une unité protégée est aménagée pour pouvoir accueillir dans de bonnes conditions les personnes désorientées ou atteintes d’Alzheimer.

Pour le bien-être de personnes âgées occupant notre maison de retraite, des animations et services leur sont proposés. Ils peuvent par exemple bénéficier de soins esthétiques, de coiffure ou de pédicure. De plus, une bibliothèque et un lieu de culte sont à leur disposition.

La maison de retraite Les Jardins du Lys permet de profiter de la tranquillité d’une résidence médicalisée tout en restant près de La Rochelle.

La maison de retraite Les Jardins du Lys vous présente La Rochelle – Charente-Maritime (17000)

Maison de retraite à La Rochelle

Maison de retraite à La Rochelle
Source : commons.wikimedia.org

La Rochelle est la préfecture du département de la Charente-Maritime en région Poitou-Charentes. C’est la ville qui compte le plus d’habitants dans le département (environs 75 000 Rochelais et Rochelaises).

La ville de La Rochelle est depuis le XIIe siècle une ville portuaire de premier ordre en France puisqu’elle compte 3 ports ouverts sur l’océan Atlantique pour la pêche, le commerce et la plaisance. L’activité portuaire fait de la ville une place forte de l’industrie ce qui lui permet également de développer ses activités du secteur administratif et tertiaire.

La Rochelle est également connue pour son patrimoine historique et urbain qui fait la joie des touristes du monde entier.

Pour plus d’informations sur la ville de La Rochelle, la maison de retraite Les Jardins du Lys vous invite à consulter le site officiel de la ville de La Rochelle ainsi que le site officiel de l’Office du tourisme de La Rochelle.