Les jardins du Lys, maison de retraite à Monnaie

Maison de retraite Monnaie

L’EHPAD Les Jardins du Lys est un établissement privé médicalisé ayant une capacité de 74 lits (chambres doubles et simples) et pouvant accueillir des personnes valides, semi valides, dépendantes et/ou désorientées.

Une unité protégée de 14 lits permet d’accueillir les personnes désorientées ou ayant une maladie de type Alzheimer ou apparentée. Cette unité est dotée d’un espace Snoezelen (éveil des 5 sens) et d’un jardin thérapeutique clos pour la sécurité des résidents désorientés.
L’établissement peut vous accueillir pour des séjours permanents ainsi que pour des séjours de courte durée.

L’établissement peut également accepter les animaux domestiques sous réserve de l’accord de la direction.

Nous sommes habilités APA, APL et aides sociales.

Vous serez accueilli à la maison de retraite les jardins du lys pour en faire votre nouveau lieu de vie, votre nouvelle résidence. Notre établissement est situé aux abords de Monnaie, proche des commerces et institutions (églises, mairie, supermarché…). L’établissement se situe dans un parc de 2 hectares arborés et engazonnés. Il possède un vaste hall d’accueil (où vous serez accueilli du lundi au dimanche) pour répondre à vos attentes, d’espaces privatifs (facilitant les rencontres en petit groupe, rencontre avec les familles ou animation individuelle), de salles de restaurant (dont une salle de restaurant pour les invités), d’un espace kinésithérapie (avec vélos, tapis de course, etc. afin de poursuivre ou maintenir votre rééducation) et d’un salon de coiffure.

L’ensemble du personnel soignant, hôtelier, et administratif mettra tout en œuvre afin que votre adaptation au sein de la structure se fasse le mieux et le plus rapidement possible et ceux dans le but de répondre à vos attentes et que vous vous sentiez comme à votre domicile. Une surveillance est assurée de jour comme de nuit.

Le résident reste libre du choix de son médecin traitant ainsi que de son kinésithérapeute et tous ses prestataires (coiffeur, …).

Pour tout complément, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la maison de retraite.